Roadtrip : 1ere partie

Publié le par Lolo

Bonjour tout le monde !!

Nous voilà de retour à la vie réelle, après trois semaines de voyage à travers le Queensland … Nous allons essayer de vous faire part de nos aventures, à travers des albums et récits. Ca prend quand même beaucoup de temps à réaliser (nous avons plus de 6Go de photos à trier …), alors soyez indulgents si tout n’est pas raconté d’un coup !!

 

Bon alors, pour commencer, pour ceux qui n’étaient pas au courant, nous (c’est-à-dire Olivier, son frère Vincent et moi-même) avons réalisé un voyage en van sur la côte Est de l’Australie, de Brisbane jusqu’à Cairns. Une petite carte pour vous aider à visualiser (notre trajet est en rouge, du bas vers le haut :)   )
 

Copie de carte australie


De Brisbane à Cairns, il y a environ 1700km (si on reste tout le temps sur la route principale). En réalité, nous avons effectué en tout 2762,6 km, car nous avons fait quelques petits détours pour visiter quelques villes, et nous sommes également allés un peu plus haut que Cairns, jusqu’à « Cape Tribulation » (mais qu’est ce que Cape Tribulation ?? c’était la dernière étape du voyage, donc ce sera sans doute le dernier article, il faudra donc être patient héhé).

Allez, voici deux photos de notre cher van, qui nous a fait quelques frayeurs (principalement le moteur qui surchauffe, qui s’arrête et qui ne veut plus redémarrer, et le frein à main qui ne veut pas s’enlever, puis qui saute en pleine nuit…), mais auquel on s’est quand même bien attachés…


P2200124


a) Dernières photos du van (7)

Bon, on a l’itinéraire, on a le van, alors c’est parti pour la première partie du récit de notre voyage …

 

1er jour : 08/02

Nous sommes le lundi 8 février 2010, et nous venons d’aller chercher notre van chez « Wicked Campers ». Je ne mettrai pas de photos, mais il y avait une promotion : pour avoir la première journée de location du van gratuite, il fallait se mettre tout nu … Je dirais simplement que nous avons eu la première journée gratuite … (si vous voulez une photo, il faut mettre plein de commentaires sur cet article hihi).

Ah mais au fait ! On est le 8 février ! C’est l’anniversaire du petit Olivier !! Bon anniversaire Olivier !!  

Bon, retour à notre voyage … Nous partons en direction de Noosa, notre première destination. Là bas, il y a une belle plage avec des grosses vagues et tout plein de surfers. Baignade et glaces sont au programme, une journée tranquilou quoi.


article-1 2874

Puis nous partons en direction de Tin Can Bay, pour y passer la nuit. C’est la première nuit dans notre van, en camping sauvage : on trouve une petite rue où il n’y a personne, ça fera l’affaire !! On dort à trois dans le van, d’une largeur à peu près équivalente à celle d’un lit double, avec une température extérieure relativement élevée à impossible de laisser la porte du van fermée, ou alors on étouffe de chaud ! On dort donc avec la porte ouverte. Là ça va, il n’y a pas de spectateurs (rue déserte), mais ce ne fut pas toujours le cas … Par contre, il n’est pas rare qu’il pleuve la nuit (je crois qu’il a plu toutes les nuits en fait, ou presque), et là il y a un dilemme : si on ferme la porte du van, on étouffe de chaud. Si on laisse la porte ouverte, il pleut sur celui (ou celle) qui dort à côté de la porte. La rationalité tend vers la deuxième solution (1 personne mouillée contre 3 personnes crevant de chaud), on laisse donc la porte ouverte ! Bon, il est temps de passer au :

 

2ème jour : 09/02

Aujourd’hui, c’est debout 7h : on a rendez vous à 7h30 pour nourrir les dauphins !! Finalement, ce sera plutôt le dauphin : Mystique vient au rendez vous tout seul. C’est le chef de la meute (on dit meute pour les dauphins ? non je crois pas en fait …), et il a décidé de venir tout seul, interdisant aux autres de venir. Sale caractère ! Mais bon, on peut pas lui en vouloir, il est beaucoup trop mignon.


b) Tin Can Bay (15)

Ce qui est assez fou, c’est que tous les matins à 7h30, le dauphin se pointe. Il doit savoir lire l’heure !! Ce dauphin est un peu abimé sur la nageoire caudale (merci Olivier de me souffler les mots que je ne connais pas), c’est-à-dire sa queue en fait. Il a dû être attaqué par des requins. Il parait que si des hommes se baignent vers des requins mais que des dauphins sont présents, si le requin commence à attaquer les hommes, les dauphins vont venir secourir les hommes et chasser le requin. Drôlement gentil, non ? Après quelques histoires sur les dauphins, nous nous approchons tour à tour pour donner à Mystique deux poissons à manger. Par contre, on n’a pas le droit de le caresser, c’est un vrai animal sauvage, pas un dauphin de démonstration.

 

Puis nous partons pour Rainbow Beach. Cette ville doit son nom aux falaises de sables colorés (blanc, jaune, orange, rouge) qui bordent la plage (rainbow = arc en ciel). C’est vraiment un endroit magnifique ! Nous escaladons même le mur de sable pour voir de plus haut. J’avoue que c’est pas facile du tout de grimper sur du sable brûlant qui se dérobe sous les pas … Du coup, Olivier et Vincent montent plus haut que moi, pour prendre quelques photos d’en haut.
 
c) Rainbow Beach (45)
 

Ensuite c’est le départ pour Hervey Bay, où nous passerons la deuxième nuit. Ville super dynamique, avec un parcours sportif tout au long de la promenade du bord de mer. On assiste même à un cours de Tae Kwon Do à l’improviste : ici en Australie, les gens ne sont pas compliqués, il suffit de passer la tête par une porte (pour voir ce qui se passe dans une salle) pour être convié à assister au cours. Le soir, on se fait un petit barbecue. C’est pratique ici, il y a des barbecues électriques un peu partout que tout le monde peut utiliser. Avant de dormir, on tente des expériences photographiques. Allez, je vous mets quelques photos, car le résultat est vraiment chouette !! (il n’y a aucun trucage ou travail sur photoshop, tout est dans la photo !)


b) Soirée à Hervey Bay (22)

b) Soirée à Hervey Bay (24)

b) Soirée à Hervey Bay (33)

Ce qui nous amène au :

3ème jour : 10/02

Après une matinée pas très intéressante (surf sur Internet au Macdo, et recherche de petits ventilateurs à pile dans les magasins, qu’on ne trouvera finalement nulle part, même après des jours de recherche …), l’après midi est beaucoup plus palpitante : au programme, balade en chameau sur la plage !! Ces animaux paraissent stupides, mais ils ne le sont pas du tout (parait il). Ils sont tout aussi capables d’être domptés, comme des chiens. Le monsieur nous dit même qu’ils ont la capacité d’un enfant de 10 ans. Mouais, admettons … En tous cas, c’est vachement haut ! mais assez confortable. Ca fait surtout peur quand le chameau se lève (oui, car pour monter dessus, les chameaux se couchent). A noter aussi que le chameau d’Olivier (le dernier de la caravane) appréciait particulièrement les dreads de Vincent (juste devant lui). Miam !!

 

d) Balade en chameaux (12) 
 

Voilà la fin de l’article (ohhhhh :( ) !! Mais il y en aura un autre bientôt (ahhhh :) ) avec la suite de nos aventures !!

Vous pouvez aller voir l’album photo relatif à ce premier article :

http://picasaweb.google.fr/lolo.en.australie/RoadtripEnAustralie1erAlbum?authkey=Gv1sRgCOii8qaz6ILJ6wE&feat=directlink

 


See you soon pour la suite !!

 

Gros bisous à tous. Spéciale casse-dédi au Migou pour Hong Kong !!

Et comme dirait le Chounet : soyez bien sage !!

 

Laure et Olivier

Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est agréable à lire, c'est plein d'humour .... ça vous fait des super souvenirs. On attend la suite avec impatience. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Haha !! Yen a une qui a compris comment ça marche !!<br /> Merci pour vos commentaires, parrain et marraine et les soeurs !!<br /> Bientôt la suite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un deuxième petit com pour qu'on ait les photos de la "promotion"!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore, encore!! Vivement la suite! Vous envoyez du rêve (et du fat pâté bien entendu!)!<br /> Gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne envie, merci pour le reve, félicitation pour la qualité des infos.<br /> affectueux baisers de nous 2 et bonne reprise.<br /> <br /> <br />
Répondre