Roadtrip : 3eme partie

Publié le par Lolo

Bonjour !!

Après un peu d’attente, voici le récit de la troisième partie de notre roadtrip in Australia !!


Previously, on Lolo’s blog : nous en étions restés à la nuit de vendredi à samedi, passée à Rockhampton. En parlant de cette nuit là d’ailleurs, il faut noter qu’elle a été particulièrement difficile, en raison d’un nombre hallucinant de moustiques … Pas cool ces bêtes là ! Sauf avec Olivier, vu qu’ils choisissaient de piquer Vincent ou moi !

 

Samedi 13/02

Après le petit déj, nous repartons directement en direction de Mackay. En route, nous nous arrêtons aux Capricorn Caves. Comme le nom l’indique, ce sont des grottes, situées sur le tropique du Capricorne (ou à peu près !). La visite est très bien organisée, on circule de grotte en grotte par des escaliers ou ponts à la Indiana Jones. C’est super chouette. Le plus impressionnant reste la dernière grotte : c’est une grande salle très haute, dont l’acoustique est proche de l’acoustique parfaite parait il (largement meilleure que l’opéra de Sydney nous dit on). C’est la raison pour laquelle cette pièce est appelée cathédrale. Des mariages et des concerts y sont même organisés. Quelques minutes de spectacle son et lumière nous font profiter de cet endroit.

Puis nous repartons pour Mackay. On nous avait prévenus : entre Rockhampton et Mackay, il n’y a pas grand-chose (à part les grottes) !! Et c’est bien vrai que la route paraît longue … (300kms environ). Du coup, certains dorment :


c) Sur la route de Mackay (14)

 

Et d’autres prennent des photos :


c) Sur la route de Mackay (4)

c) Sur la route de Mackay (23)

 Juste à l’arrivée de Mackay, je passe la seconde gentiment, pour rentrer sur le parking d’un Mac Do. Et là, c’est le drame ! Le moteur s’arrête, et refuse de redémarrer ! Les garçons poussent gaiement le van sur le parking (ou à peu près, lol). On relève les sièges avant (ben oui, le moteur est situé juste sous les fesses des passagers, d’ailleurs ça chauffe pas mal !!), et on attend !!


c) Sur la route de Mackay (56)

Pendant que le moteur refroidit, on mange notre pti Mac Do tranquilou, en checkant les emails (vive le Wifi de macdo). Au moment de repartir, pluie battante qui mouille drôlement. On se dit que c’est un temps à faire du shopping ! On trouve un centre commercial. Il est 17H10, et les magasins du centre fermaient à 17h. Bon, c’est pas notre journée !! Du coup, ce sera glandage dans le van !! C’est bien aussi de se reposer un peu.

Finalement, la journée se termine par une nuit très très agréable, votée la meilleure de toutes les nuits par l’ensemble de l’équipage. En effet, nos pas (ou plutôt nos roues) nous conduisent jusqu’à la digue de Mackay, qui est praticable en voiture. On se gare tout au bout. Il y a du vent frais, zéro moustique, le bruit des vagues, peu de lumière et presque personne. Le rêve ! Photo de ladite digue :
 

d) Dodo sur la digue (4)
 

Dimanche 14/02

Le programme de ce jour : marche dans la rainforest pour atteindre de magnifiques cascades. It sounds exciting !! Nous partons donc gaiement, en direction de Eungella National Park, à la recherche de Finch Hatton Gorge. Le temps se couvre de plus en plus, pour finir en pluie (c’est pas la rainforest pour rien !!). En arrivant à proximité (mais pas encore aux gorges), nous apercevons des voitures garées sur la route. Que se passe-t-il ? Oh, pas grand-chose, c’est juste que la route est inondée, et que c’est pas possible de continuer !! Bon, tant pis ! Nous décidons de continuer à pied, ça nous fera de la marche en plus ! On traverse donc la rivière en crue, puis marchons euhh 2 ou 3 kilomètres, avant d’atteindre le départ du chemin qui mène aux cascades (et qui fait 5kms aller-retour). Alors c’est reparti ! Là, c’est un superbe paysage qui nous entoure. La forêt tropicale, très dense, la rivière, le bruit de la cascade au loin, les oiseaux … Pour atteindre la première cascade, il faut même traverser la rivière. Elle est large, le courant est fort, et il y a beaucoup d’eau (jusqu’à la taille environ). Pas facile quand on a des sacs à dos contenant appareils photo et autre caméra, et des claquettes dans la main !! Mais la traversée de fait sans drame. Finalement, nous atteignons « the wheel of fire ». C’est un endroit merveilleux. Pas facile à décrire … C’est une cascade assez haute, qui tombe dans une piscine naturelle où il n’y a pas de courant, avant de continuer son chemin. Nous nous baignons à cet endroit. Autant vous dire qu’on se sent vraiment privilégiés. Jetez un coup d’œil à l’album, vraiment, ce sera mieux que toutes les descriptions !!

La cascade signe la fin du chemin, nous repartons donc dans l’autre sens. La deuxième cascade (Araluen falls) est plus proche du début du chemin, il faut faire un petit détour pour y aller. Elle est plus petite, et beaucoup plus accessible. Il y a donc plus de monde (contrairement à la précédente, où nous étions seuls). Nous ne restons pas longtemps. Puis c’est le retour au van, sous une pluie battante.

Mais la journée n’est pas finie ! Nous repartons  en direction de Airlie Beach, notre maison pour ce soir. En arrivant, nous trouvons une petite ville de bord de mer très agréable. Shopping et glace sont de rigueur ! Puis, une fois n’est pas coutume, ce soir nous dormons dans un caravan park ! En plus, on en a choisit un génial lol. Super complexe avec piscine, spa, toboggans à eau … On se fait vite au luxe !! On en profite également pour laver du linge, se laver nous (lol), et recharger nos appareils électriques.

Mais là c’est la déception : cette nuit là, il fait très chaud, il pleut, et il y a plein de moustiques… Ben en fait, on peut avoir tout ça sans être au camping !! Alors pourquoi payer !! Hihi. L’avantage, c’est que personne n’est étonné de nous voir sortir du van en pyjama …

 

Lundi 15/02

Un bus vient nous chercher devant le camping pour nous emmener jusqu’à la marina, car aujourd’hui, c’est sortie en mer !! En effet, Airlie Beach est la ville privilégiée pour les départs dans les Whitsunday Islands. Il s’agit d’un archipel de 74 îles, dans les eaux de la grande barrière de corail. Nous avons rendez vous avec un catamaran mauve, le « Camira ». Une photo du bateau en miniature, pour d’autres photos, direction Picasa !!

b) Whitsundays (1)
 

Le bateau est génial. Très grand, et magnifique. Le hic, c’est qu’il y a beaucoup de monde. Et surtout, beaucoup de Brésiliens lol. Chacun sait qu’un Brésilien, ça parle très fort !! On s’installe à un super endroit : un des filets du catamaran, au dessus de l’eau. On apprécie le voyage, même si on ne navigue pas beaucoup à la voile car il y a peu de vent. Par contre, il fait un temps magnifique, et on bronze (cuit ?) à vue d’œil. Dans la matinée, nous sommes lâchés à Whitehaven Beach. C’est la plage la plus connue des Whitsunday Islands, et on comprend pourquoi, avec ses 6kms de sable blanc !! Nous nous baignons et jouons à la baballe comme des gamins. On construit même des tunnels de sable (areuh). Puis c’est le moment de repartir sur le catamaran. Le zodiac fait des allers-retours pour ramener tout le monde. Nous faisons partie du dernier voyage. Avant de monter, nous apercevons un gentil requin qui se promène, là où quelques minutes avant nous nous baignions naïvement. Bon, il paraît qu’ils sont pas si méchants que ça, mais on fait pas vraiment les malins … Surtout que, la veille ou l’avant-veille, un mec s’était fait attaqué par un requin à Airlie Beach, notre port d’embarquement. Bon, ça, on ne le savait pas encore, et heureusement lol. Par contre, la maman d’Olivier (qui nous a appris cette nouvelle le soir, à notre retour), a eu assez peur …

Revenons à notre catamaran. De retour à bord, nous dégustons un très bon lunch (faut pas trainer, car sinon ya plus à manger !). Un peu plus loin, une petite sortie masques et tubas est prévue. Bon, autant être franche et dire qu’on a pas vu beaucoup de beaux poissons. Olivier et Vincent ont même qualifié ça de piège à touriste japonais. Bref, passons ! Retour sur le catamaran !! Ah oui, il faut préciser que l’alcool est à volonté sur le bateau. Nous sommes donc en mesure de confirmer qu’un Brésilien (ou une Brésilienne d’ailleurs) parle encore plus fort lorsqu’il (elle) est bourré (e) ! Malgré tout, nous profitons du retour (à la voile, car il y a du vent !!) pour faire une petite sieste bien méritée, après la journée au soleil. Sans le moteur, sur les filets, bercés par les vagues et avec juste le bruit du vent (et des Brésiliens lol), c’est vraiment le pied.

Puis c’est le retour au port, toute bonne chose à une fin. Nous retrouvons notre van au caravan park, où nous resterons encore cette nuit.

 

Mardi 16/02

Aujourd’hui, c’est journée tranquille. Le matin, on se promène dans Airlie Beach. Puis c’est reparti pour Townsville, notre prochaine destination. En chemin, nous mangeons un délicieux repas (poulet rôti, chips, salade de pates, achetés juste avant au Woolworth). C’est tellement bon que ça mérite bien une petite sieste digestive !! Qui durera finalement 1h lol. On reprend la route vers 15h, pour arriver à Townsville (la ville ville) vers 18h. Nous trouvons un resto super, le Cactus Saloon. Nous mangeons mexicains et dégustons des cocktails. Un vrai régal !! Un petit aperçu de nos plats :


b) Resto mexicain (10)

Puis on trouve un endroit pour « dormir ». Les guillemets sont dus au fait qu’on a très mal dormi, car il faisait TRES chaud, et il pleuvait TRES fort !! Ralala, on la regrette notre digue de Mackay !

 

Mercredi 17/02

(j’ai l’impression d’écrire beaucoup là, prévenez moi si vous voulez moins de détails lol)

La journée commence par une petite promenade à la « rock pool », petite retenue d’eau de mer, comme une piscine artificielle creusée dans la mer. Puis, nous grimpons (en van, qui a du mal d’ailleurs) au Castle Hill. On a été assez téméraire de faire monter le van là haut, car ça montait bien, et le van venait de nous faire un petit caprice, le moteur s’arrêtant à un feu rouge (mais vert aussi des fois, avec des voitures qui klaxonnent derrière), et ne voulant plus redémarrer. Mais là pas de problème, ça monte !! Arrivés en haut, nous avons une vue panoramique 360° de tout Townsville. Impressionnant !

L’après-midi, nous innovons dans les activités : ce sera du patin à glace !! C’est vraiment très agréable d’être au froid quand il fait si chaud dehors. En plus, on s’amuse bien. Et on tombe presque pas !! Hum.

 

Nous partons alors pour la prochaine destination, qui est … Vous le saurez dans le prochain épisode !! Fin de la journée, et suite du voyage, dans la quatrième partie !! Stay tuned !

 
Ha j'allais oublier, le lien vers l'album:
http://picasaweb.google.fr/lolo.en.australie/Album3?authkey=Gv1sRgCPbo4OO8xtvPFA&feat=directlink
 

Blague à part, j’espère que vous allez tous bien. Ca me fait plaisir d’écrire ces articles et de vous faire partager (un peu) ce que j’ai pu vivre pendant ces 3 semaines formidables.
Gros bisous et à bientôt !!

Lolo

Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> De la part de Papy et Mamy : Tu nous donnes l'eau à la bouche prépare toi on arrive. Félicitation pour ta description vivante et savoureuse. Gros bisous à vous deux ou trois<br /> PS : pb sur les albums PICASA n°2 et 3 ne passent pas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel bonheur de découvrir tout ça (je n’avais pas encore eu le temps). Et puis le style légendaire de rédaction si agréable, de ma LOLO (pas toujours très sage d’ailleurs). MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Boulala c'est bourré de fautes ! Loool je rigoooole<br /> Non t'inquiètes Paupiette, c'est pas long on veut tous les détails, même les requins !<br /> Anyway, nice job bro' !!<br /> Gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre